Bonne fête aux papas

 

L’ARGENT.

Dernièrement, j’ai rencontré un jeune sympa ! très gentiment il me posa deux questions :
           As-tu fait des études ?
           Qu’est-ce qui est important dans la vie ?
J’ai eu de la peine à répondre à ces questions improvisées toutefois, à la première question j’ai répondu « Pas beaucoup » et à la deuxième j’ai dit en hésitant : « Les parents, papa, maman ! »
Le jeune sourit et me dit : « Non monsieur, c’est pas les parents, c’est l’argent ».
En parlant des parents, je voulais souligner que c’est grâce à eux que la vie nous est donnée.
 
Quel que soit le domaine d’activités, religion, politique, social, médecine, … actuellement le sujet le plus préoccupant c’est l’argent.
L’argent est roi, même dans les relations entre mari et femme, amis, collègues, frères et sœurs, … Pourtant, personne n’a jamais affirmé que c’est l’argent qui apporte le bonheur, la manne dont tout un chacun rêve.

 

 

Alors, qu’est-ce qui nous pousse à chérir l’argent ?  Qu’est-ce qui se cache derrière cette idole ? 
Le diable peut-être !
En effet, tel que certains le décrivent, c’est quelqu’un de redoutable.
Il paraît qu’il chante et danse quand nous nous entretuons ou recourons au mal pour gagner de l’argent ; nos souffrances seraient son repas favori !
Si c’est vrai, on peut espérer un jour défier la souffrance.  Il suffirait de négocier franchement avec le diable.  Au besoin, lui offrir tout l’argent de la planète.
Finalement, on inventerait un autre moyen de change qui ne nous expose pas à la force du mal mais qui met l’emphase sur la dignité humaine. 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bonne fête aux papas

  1. Unknown dit :

    Quel sujet Félix! Personnelement, j\’aime l\’argent parce que ça me nourrit quand j\’ai faim, me réchauffe quand j\’ai froid et m\’assure un toît. Quand je suis malade, c\’est l\’argent qui me procure le médicament. Un jour une jeune mariée s\’est trouvée à l\’étranger. Elle avait besoin d\’un medicament qui lui sauvera la vie, parce qu\’elle souffre d\’une maladie chronique. Son mari était faché du fait qu\’il ne pouvait pas l\’aider. Tu peux imaginer le sentiment de cette pauvre femme devant le manque d\’argent? tu te sens humilié et sans pouvoir dans de telles situations car tu perds le pouvoir de ton corps et de ta poche en même temps.
    Avec l\’argent je peux voyager, visiter ma famille et mes amis et aussi je peux inviter les gens que j\’aime à manger, leur offrir des cadeaux. Tu peux aider les gens qui en ont vraiment besoin. Il y a beaucoup de pauvres dans le monde. Regarde même ici en Europe, beaucoup de gens souffrent et manquent même des besoins les plus précieux de survie quotidiens. L\’argent te donne beaucoup de pouvoir quand tu en es le maître mais si l\’argent est le maître de son créateur, elle devient la source de ses malheurs.
    Bonne soirée et à bientôt, L. 

  2. Anne-Marie dit :

    l\’argent est un mal nécessaire, il en faut pour vivre , mais en faire le but de sa vie est une erreur ,les valeurs humaines sont plus importantes !! amitié anne marie

  3. . dit :

     http://img442.imageshack.us/img442/2159/qhgfqxoenq8.gif
    c\’est les parents qui nous ont élevé et c\’est nos racines , on leur doit tous ,l\’argent on ne le prend pas dans un cercueil bisous
    martinev
     

  4. Anne-Marie dit :

    cher félix, je te connais depuis que tu es arrivé sur spaces et je t\’apprécies pour ta gentillesse et ton bon sens ! je reste une amie fidèle,  amitiés sincères ! !anne marie

  5. . dit :

    http://img291.imageshack.us/img291/6467/4f96ba5c136a793d43da332xf3.jpgBonjour mon angeje viens te souhaiterune Bonne Fêtes des Papagros bisous Martinev

  6. Unknown dit :

    L\’argent ne fait pas le bonheur mais ce qui n\’en n\’on point ,ou en manque ne sont pas heureux
     
    Sans argent nous sommes plus rien,mais au moins qu\’on en ai juste pour se nourir et vivre dignement
     
    Christine

Laisser un commentaire