Les enfants.

 UN ANGE !

Après la fête des mères et celle des pères, il est temps d’organiser une grande fête des enfants.

Quand j’étais à l’école primaire, en première année, le maître ne cessait de nous répéter : «  Devenez sages comme un ange ! ».

Je me rappelle qu’il avait un livre où il y avait deux photos.

La première était celle d’un ange planant très haut joyeusement sur les nuages.

 

 

 

La deuxième était le diable, remarquable par ses dents très pointues, sa corne en forme de massue et sa longue queue !

Aux sages étaient réservés les cadeaux des anges du ciel !

Les indisciplinés devaient s’attendre au voyage avec le diable dans les volcans en éruption.

 

Aujourd’hui, beaucoup de parents n’ont plus le temps de s’occuper de leurs enfants. En plus, l’école moderne ne vise qu’une formation intellectuelle.

Pourtant, personne n’a jamais réussi dans la vie en ne comptant uniquement que sur les connaissances intellectuelles.

Finalement, qui s’occupe-t-il de la discipline des enfants ?

C’est peut-être la police.

 

Il n’est donc pas étonnant que la délinquance juvénile soit l’un des problèmes majeurs sur notre planète.

Et, ce problème risque d’être aggravé par la crise financière qui secoue tous les secteurs d’activités.

Chers parents, mamans, papas, il n’est jamais tard, …

 

Il est urgent que tous les parents se mobilisent, réfléchissent et trouvent une structure d’éducation non seulement intellectuelle mais mettant aussi l’accent sur le volet moral et pourquoi pas l’aspect spirituel.

Ce n’est que cette structure qui permettrait à nos enfants d’être aguerris et affronter avec courage les épreuves qui les attendent dans les jours à venir.

 

Merci à bientôt. 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les enfants.

  1. Patrick dit :

    Ce qui m\’inquiète particulièrement, c\’est cette culture de la violence que l\’on voit partout dans le monde. Trop de jeunes
    prennent plaisir à cette violence et à cette arrogance souvent dirigée vers les gens faibles ou âgés. A qui la faute? Je ne
    sais pas! Mais faudra trouver!
     
    Bonne journée.
    Pat.

  2. Unknown dit :

    Faut arrêter de "s\’en prendre" aux jeunes… plaisir de la violence… Les jeunes des années 20 et 30 dans le fascisme étaient-ils moins violents, dans la Russie du 19è siècle.  Victimes des idéologies dominantes? Oui! Comme les jeunes d\’aujourd\’hui en somme A lire, "Un fils de notre temps" et "Jeunesse sans Dieu" toutes 2 de Ödon von Horvath. Le danger majeur, le bourgeois (faible et agé, satisfait de ses privilèges, lui qui a connu les années d\’or du plein emploi, l\’assurance d\’une pension…).
    Rappelons aussi l\’importance de la désobéissance (civique, sociale, spirituelle aussi!) qui est une constituantes majeure de la culture européenne…
     
    Arrêtons de fustiger les jeunes, et donnons aux enfants la vraie chance de l\’insouciance – qui est par essence ce qui définit l\’enfant. Sans enfance insouciante, pas d\’adultes responsables (et d\’ados désobéissants… depuis Antigone!).
     

  3. Anne-Marie dit :

    tout à fait d\’accord avec toi Félix, on ne peut vivre sans règles de vie ou "religion" principes de bien et de mal me semble être la meilleure définition ! à notre époque tout est permis et la tv et les médias montrent tant de violence qu\’un jeune doit être élevé avec des "barrières " mentales de bien et de mal!! la religion est personnelle ,mais savoir où l\’on est et qui on est me semble des valeurs basiques ! pour le reste , ce que le jeune fera de sa vie ?????le principal aura été "donné"" amitiés anne marie

  4. angela dit :

    Have a beautiful weekend, Angela

  5. Unknown dit :

    Monkey see, Monkey do :-). C\’est juste, les enfants quand ils arrivent à l\’âge adultes, consciement ou inconsciement, ne sont que le fruit de ce qu\’ils ont appris.  Semmons l\’Amour et les vrais valeurs de l\’humanité pour améliorer notre société. C\’est le travail de notre présent qui donnera un meilleur futur. Elevons notre conscience et la conscience du monde en entier.

Laisser un commentaire